• Adeline C. Eclat Singulier

10 Tendances mode automne hiver 22/23

La rentrée est bien là et le retour de la grisaille aussi ! Que l'on habite dans le nord ou dans le sud, on ne sait plus comment s'habiller. Alors quelles sont les pièces phares sur lesquelles il faut miser pour être sûre d'affronter l'automne et l'hiver qui arrive plus vite que prévu ?

Comme à chaque saison, je vous décrypte les tendances et vous dévoile mes coups de cœur et les indispensables de cette fin d'année. Et attention, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !


LE ROSE FUCHSIA


Je vous vois déjà rouler des yeux ! Pas de panique ! Bien que le vert, le rouge et le violet soit encore à l'honneur cette saison, j'ai voulu mettre l'accent sur le rose fuchsia, couleur favorite chez Eclat Singulier.

Plus rose encore que le rose, cette fin d'année est audacieuse avec ce fuchsia qui va envahir le dressing !


Osez le total look rose, ou alors combinez le fuchsia avec une couleur plus neutre pour le faire ressortir ! Pour les plus frileuses, adoptez-le en petites touches pour apporter du peps à votre tenue !


Attention, n'oubliez pas que le fuchsia est une couleur qui ne sublime pas tous les minois, alors si vous avez un doute, contactez moi pour une analyse colorimétrie.


LA TAILLE BASSE


Ok, ne me détestez pas tout de suite ! Rappelez vous qu'à l'arrivée de la taille haute, nous restions toutes dubitatives. Alors soyons tolérantes avec la taille basse, qui revient sur le devant de la scène !

On oublie (un peu) les skinny et les pattes d'eph et on adopte le jean taille basse avec sa coupe loose boyfriend, qui ne manquera pas de ravir toutes les fans de streetwear ! Mais il n'y a pas que le jean qui est impacté par la taille basse, la mini jupe et le bermuda aussi !


La taille basse sublime les morphos en V et en H, mais pour les autres morphos, elle ne met pas en valeur la taille et déséquilibre les proportions. Alors voici la petite astuce Eclat Singulier pour l'adopter en toutes circonstances. Laissez blouser le haut dans votre jean et portez une veste par dessus pour structurer votre look.


Sinon, vous avez toujours le pantalon chino, un basique du dressing, toujours taille basse.


LA TRANSPARENCE


Malgré le mauvais temps qui s'installe et le froid qui pointe le bout de son nez, la transparence envahit toutes les pièces de notre dressing : tops, robes, jupes, pantalons...

Les matières comme le tulle, la mousseline, la dentelle vous séduiront, même pour les plus frileuses ! Sous un perfecto pour un style rock, ou sous une grosse maille dans un esprit romantique.


Mesdames, il est grand temps de vous dévoiler, avec subtilité et sans complexes !


LE DEBARDEUR BLANC


Go back to the basics !

Exit la vieille réputation du marcel. Si le débardeur ne fait son retour que depuis peu, il a su trouver sa place définitive parmi les basiques dans nos penderies. Facile à accorder et à marier, il s'adaptera à tous les styles. Il matchera très bien avec votre jean fétiche dans un esprit casual ou alors avec une jupe dans un esprit sport chic.


Facile à glisser sous une veste, il pourra remplacer le T-shirt blanc.


LE COSTUME


C'est l'uniforme officiel de l'automne ! Un tailleur monochrome version cintrée ou oversize pour une allure de working girl franchement stylée. Privilégiez-le dans les tons neutres et osez un camaïeu de couleur pour la touche d'élégance. Pour les plus créatives, le costume à carreaux sera votre atout pour affronter l'hiver.


Pour celles qui n'aiment pas les vestes de blazer ou les ensembles, vous pouvez tout de même garder le pantalon de costume à associer avec un gros pull en maille pour un max de confort.


LE CUIR


Hiver après hiver, impossible de s'en lasser, le cuir séduit encore les fashionistas.

Une robe en cuir, un trench long version matrix, le pantalon en cuir si vous ne l'avez pas encore ou alors le blouson de motard ; voici les pièces indispensables !

Pour les plus pointues d'entre vous, osez le total look cuir.


LE MANTEAU XXL


La maxi doudoune, le long manteau en fausse fourrure, le manteau matelassé ou encore le manteau peignoir, cet hiver les manteaux vous tiendront chaud !

On le choisit dans une teinte facile à porter comme le nude ou le camel, qui réchauffe les tenues hivernales sombres.


(NEO) PUNK


Le total look punk n'a pas encore obtenu la majorité, cependant pour les plus rebelles d'entre vous, il suffit d'adopter un élément principal ou alors en petite touche pour styliser votre tenue !

On porte l'imprimé tartan (à carreaux), des boucles ou encore des lannières !

Mesdames il est grand temps de ressortir vos Dr. Martens !


PRINT ANIMAL


Ce n'est plus une surprise ! Le print animal fait de la résistance, saison après saison !

L'imprimé léopard, zèbre ou encore peau de vache envahissent les magasins ! Alors en petite touche ou en total look, on franchit le pas si ce n'est pas encore fait !


Pour les fashionistas, n'hésitez pas à mixer les imprimés ! Tout ce qui est assumé est bien porté !!


La pièce phare de cette année, le pantalon print animal ou le manteau léopard !


PAILLETTES & EFFET LAMÉ


Qui dit automne hiver, dit fêtes de fin d'année et vestiaires qui scintillent. Mais vous le savez, chez Eclat Singulier, on n'attend pas les fêtes pour briller.

Vous avez peur du "trop tue le trop" alors pensez à mixer vos pièces scintillantes avec de bons vieux basiques qui viendront compenser l'effet boule à facette en plein jour !

Par exemple, une robe à sequins avec une veste en jean et une paire de converse, ou encore une jupe argentée avec un t-shirt blanc et un perfecto.


La pièce favorite de cette saison, les baskets à paillettes, rien de tel que pour pimper une tenue !


Voici le décryptage des tendances principales des prochaines saisons.

Bien évidemment, ne jetez rien du passé, tout peut rester moderne et actuel. Il suffit juste d'apprendre à les associer avec les bonnes pièces.


Je vous dis à très vite dans le prochain article "les accessoires tendances automne hiver 22/23"


Belle journée,


Adeline C.

55 vues

Posts récents

Voir tout