top of page
  • Photo du rédacteurAdeline C. Eclat Singulier

Tendances mode printemps/été 2023

Alors que le printemps vient tout juste de pointer le bout de son nez et les premières journées ensoleillées avec, les vitrines de nos magasins fétiches se sont refaites une beauté. J'ai décrypté, analysé et repéré pour vous les dernières tendances mode qui composeront probablement votre garde-robe estivale. Allez c'est parti !



LE PANTALON CARGO


A chaque saison, son pantalon ! Et ces prochains mois c'est le pantalon cargo qui fait son grand retour sur la scène. Au risque de diviser, ce bas typique des années 2000 risque tout de même de vous (re)faire chavirer.


Exit les slims et les skinnys depuis un petit moment, la tendance est au large. Alors pourquoi pas succomber au cargo ? Ce pantalon ultra confort & pratique, caractérisé avec ses poches sur le coté, s'impose dans notre penderie.


Il a l'avantage premier de sublimer la plupart des silhouettes. En denim avec un top et des baskets pour les plus street style d'entre vous mais aussi avec un blazer et des talons pour un look sport chic branché.


Idée look : Osez l'ensemble total look pantalon cargo et bombers de la même couleur, avec un t-shirt rock ! Vous serez sublime !

Inspirations Gualap Look, Easy Clothes, Pinterest...


HEARTCORE


Quoi de mieux qu'un peu de douceur et d'amour dans le contexte mondial actuel ! En imprimé, en découpe ou en accessoire, les cœurs sont de partout ! Trop kitsch chez certaines, trop nian-nian chez d'autres, c'est LA tendance préférée chez Eclat Singulier !


Pour les plus discrètes, osez le t-shirt blanc brodé d'un petit cœur rouge qui apportera sa touche d'originalité ou des petites B.O en forme de cœur. Pour les plus romantiques, osez le sac en forme de cœur ou l'imprimé heartcore sur une robe.


La pièce fav' chez Eclat Singulier : Le jean de chez ASOS aux poches en forme de cœur, ultra stylé !

Inspirations Asos & Pinterest


SHINNY TIME


Pourvu que ça brille ! On sort de notre zone de confort avec des paillettes, du sequin & du métallisé en plein jour ! Plus besoin d'attendre Noël ou le mariage de votre BFF pour mettre des paillettes dans vos vies ! Je veux vous voir scintiller dans la rue.


Pour mettre du peps dans vos looks, on ose le gold pant ou encore les paillettes sur une robe longue bohème. Si cette tendance vous effraye, pourquoi ne pas commencer à l'adopter parcimonie sur vos accessoires, sur vos ongles ou encore en maquillage (avec la sublime marque Si Si La Paillette qui envahi nos réseaux sociaux) !


Idée look : pour un look moins tape à l'œil n'hésitez pas à adopter une petite veste en jean avec des baskets pour casser les codes. Pour un look plus rock, enfilez votre perfecto et des mocassins à plateforme !

Inspirations Pinterest, Roseparis shop & Les Jumelles

LA TRANSPARENCE


Dans l'ère du body positif, du "on s'assume", on se décomplexe grâce à la transparence qui continue de séduire année après année. Alors je vous entends déjà dire : " Rolala non jamais c'est beaucoup trop vulgaire !" ou encore "Je n'oserai jamais !".


Mesdames on peut être sexy chic sans passer du coté obscur de la vulgarité. Dévoilez votre silhouette subtilement avec élégance en adoptant par exemple le top transparent qui est une des pièces phares de cette saison ! Laissez transparaître une jolie brassière en dentelle en dessous ou un petit caraco.


Sur internet vous verrez partout les naked dress (robe full transparente) et je vous l'accorde même moi je n'oserai pas. Mais vous pouvez faire des compromis avec certaines robes ajourées qui présentent notamment des broderies, des coutures, ou bien tout autre détail de manière à couvrir certaines parties de votre corps. Si certaines robes sont trop transparentes pour vous, n'hésitez pas à rajouter une doublure de robe qui se trouve assez facilement sur internet.


Astuce Eclat Singulier : Le tulle est un bon compromis pour adopter la tendance sans prendre de risque. ;) Le noir également car il apportera la touche d'élégance à votre tenue.

Inspirations Pinterest, Roseparis shop & Les Jumelles

LA JUPE EN JEAN


Je vous épargne cette fois-ci le paragraphe sur la tendance denim et le total look denim car ce n'est pas un scoop cette tendance perdure. Cette fois-ci je vais me focaliser sur LA pièce à avoir dans son dressing si ce n'est pas déjà fait : la jupe longue en jean ! Star des podiums mais aussi des réseaux sociaux vous n'avez pas pu la rater !


Pourquoi l'adopter au plus vite ? Déjà de un, parce que c'est pas le genre de pièces que l'on voit depuis des années et dont on peut se lasser ! De deux, parce que le fait qu'elle soit en jean apportera une touche de modernité pour un look sport chic décontracté. Et de trois, le plus important, elle sublime toutes les silhouettes avec sa coupe droite et longue et elle l'équilibrera !


Astuce Eclat Singulier : choisissez-la fendue pour allonger et ne pas alourdir votre silhouette !

Inspirations Pinterest & @sam-sarah

LES COULEURS


Ma rubrique préférée, les couleurs de cette année ! Oui parce que même si le noir reste en top un (grrrrr), les couleurs jaillissent de partout. Alors comme l'année dernière on prend un shot vitaminé grâce aux couleurs vives ! Number one ex aequo cette année : le vert citron et le rose magenta ! Mais pas que ...


Le come back des couleurs pastels est bien là ! On aime la douceur de celles-ci. Et celle qui domine tout le reste c'est le bleu layette (bleu ciel), qui apporte fraîcheur et élégance à nos looks. Un bleu froid qui sublime les jolis minois hiver et été. Pas de panique pour les minois sublimés par les couleurs chaudes, le bleu turquoise sera là aussi !


Les tons orangés comme le pêche pastel et le orange vitaminé seront également de la partie.

Inspirations Pinterest

BIKER


On veut du peps, de l'assurance et du charisme, quoi de mieux que la veste en cuir zippée, pièce maitresse de cette tendance, pour en jeter !? On s'inspire des looks des motards pour avoir de l'allure.


Désormais elle se décline dans toutes les couleurs, en longue ou en court, et même en vinyle, c'est un basique à avoir dans votre dressing. Pourquoi on l'adore ? Elle va avec tout ! Elle casse les codes ! Elle n'est pas exclusivement réservée aux plus rock d'entre nous.


Enfilez une robe baby doll et votre perfecto pour assumer votre coté rebelle ! Enfilez une jupe crayon et un chemisier et votre veste de biker pour casser le coté chic !


Mais qui dit biker, dit cuir aussi ! Alors oui mesdames le cuir continue d'être dans nos penderies ! Et comme cet hiver, on ose le total look cuir avec une mini jupe en cuir et un bombers en cuir par exemple.


La pièce fav' chez Eclat Singulier: le perfecto sans manches qui apportera du relief à vos looks et plus facile à porter en été ! :) Et la veste en cuir colorée pour encore plus de peps dans vos looks !

Inspirations Pinterest & Roseparis shop

FLORAL


C'est plus un scoop que le motif fleuri est partout au printemps/été. Alors je sais vous commencez à vous en lasser, à le trouver mémérisant ... cette année il se veut plus différent et plus moderne.


En 3D, brodé, version gros motifs ou encore en mode abstrait, les fleurs vont continuer d'égayer vos tenues.


Astuce Eclat Singulier : cassez le style romantique girly de l'imprimé fleuri avec du cuir ou du jean pour moderniser vos looks !

Inspirations Pinterest & Kouka

LA VESTE MATELASSÉE IMPRIMÉE


Pour une touche d'originalité, la veste matelassée imprimée (très important) est LA pièce à adopter. Aperçue sur les modeuses les plus branchées de la fashion sphère, la veste matelassée à motif s'impose comme le must-have de notre garde-robe chérie ce printemps.


Fleurie, imprimé bandana, motif géométrique,... La veste matelassée imprimée promet de satisfaire tous les styles et les envies. Une fois portée, vous ne pourrez plus la quitter tant elle saura apporter la touche colorée et audacieuse à votre look printanier.


Astuce Eclat Singulier : choisissez-la dans votre colorimétrie pour encore plus d'éclat.

Inspirations Pinterest

LES CHAUSSURES


Alors cette année il y en a pour tous les goûts. Mais il y a deux modèles qui vont envahir nos rues : les mules à plateforme et les sabots. Ok là je vous ai perdu !


Oubliez les sandales, la mule est sans conteste la forme de chaussure la plus tendance ce printemps 2023. Pièce phare des années 2000, ces souliers à la silhouette massive font un retour fracassant sur la scène mode. Car ces mules compensées au talon vertigineux ont l'avantage d'allonger la jambe. Elles se portent avec un pantalon (plutôt long et large sur la cheville) ou, pour mettre pleinement en valeur ses gambettes, on dégaine la jupette.


Les sabots, on aime ou on déteste ! Mais la tendance est au décalage et surtout elle casse les codes ! Pour calmer le jeu, on évite de l'associer à d'autres pièces fortes. À la place, on mise sur un style romantique avec des matières fluides et des imprimés fleuris. La jupe à volants, la combinaison pantalon fluide ou encore le jean flare sont également de bonnes options pour porter les sabots dans un esprit seventies.


Good news : Si jamais, rassurez-vous les mocassins et la slingback sont toujours de la partie. :)

Et voilà pour les plus grandes tendances repérées pendant les défilés ou encore sur les réseaux !


Je vous retrouve le mois prochain pour d'autres actus mode.


Belle journée, Adeline <3


285 vues

Comentarios


bottom of page