top of page
  • Photo du rédacteurAdeline C. Eclat Singulier

Tendances mode automne/hiver 23-24


Même si l'été joue les prolongations, il est temps de parler des tendances mode à venir cet automne hiver 23/24. La rentrée marque non seulement le début d'une nouvelle saison, mais aussi l'occasion parfaite de réinventer son style et d'adopter des tenues qui reflètent notre personnalité. Alors laissez-vous guider à travers l'article.

Le plus important est que mes vêtements procurent une émotion.Dries Van Noten

LE MANTEAU (FAUSSE) FOURRURE


Cette saison le manteau à poils frappe fort !!

Je vous parle du IT de cet hiver et non pas du vieux manteau de vison de votre arrière grand-mère ! On le choisit désormais en fausse fourrure (eh oui on protège les animaux mesdames), et surtout on ose l'excentricité avec de la couleur ou des imprimés ! Rassurez-vous, pour les plus discrètes d'entre vous, optez pour la version crème, qui ira avec tous vos looks sans trop en faire !!


LA pièce Eclat Singulier : la version léopard, parce qu'on ne s'en lasse pas !!!


LE TOTAL LOOK CUIR


Ca fait désormais des années que le cuir s'est imposé dans nos dressings, sous toutes ses formes ! Cet hiver on passe à l'étape supérieur et on ose le total look cuir !!!


La robe en cuir est la façon la plus classique et la plus sûre pour adopter le total look.

Pour les plus averties, on essaie l'ensemble blazer/pantalon en cuir, la combinaison ou encore la surchemise nouée avec une jupe longue en cuir.


LE conseil Eclat Singulier : Rien de plus élégant qu'un total look cuir noir : un zéro faute de goût absolu !


DOUBLE DENIM

On adore le total look en cette saison <3 Petite piqure de rappel cette fois-ci avec le total look denim qui nous suit saison après saison !!


Avec une chemise en jean ! Quoi de plus simple que d'associer sa chemise en jean avec son jean fétiche. On oublie pas sa ceinture et de planquer le bas de chemise semi-déboutonnée dans le pantalon.

Avec une veste en jean ! On en a toute une dans notre placard. On enfile un jean taille haute large. Le petit +, enfiler un pull col roulé en-dessous et faire dépasser le col.

Ou alors très simple, on opte pour la combinaison en jean !


LE conseil Eclat Singulier : associer les mêmes teintes pour garantir un sans-faute !


BARBIECORE


Le retour du rose en force !! Propulsé par la sortie du film Barbie, la teinte véhicule aujourd’hui le message d’empowerment voulu par la réalisatrice Greta Gerwig.


Rien de bien compliqué pour adopter la tendance : en total look ou alors par petite touche. Une pièce forte en rose bonbon, pour dynamiser un look relativement basique et le tour est joué, sans la crainte hélas de passer pour une petite fille fragile.


LA pièce fav' Eclat Singulier : Le blazer rose pour pimper un look ou alors les escarpins rose !


LE TRICOT


Je ne vous parle pas du vieux châle de mamie, mais d'une maille fine et élégante !

Qui, lors des journées plus fraîches n'a pas envie de se lover dans une maille réconfortante ? Alors cette saison la maille se décline en pull, en robe, en cardigan. Elle se veut fine pour la touche chic !!


LA pièce fav' Eclat Singulier : le cardigan court avec des petits boutons dorés, esprit Chanel.


LA CRAVATE


A chaque saison, on empreinte une pièce au vestiaire masculin, cette année ce sera la cravate ! On oublie l'aspect formel et strict qu'on associe à cette pièce. Cette saison, la cravate se porte de manière détournée et décontractée, pour créer un contraste visuel.


Dans un esprit working girl qui s'assume avec un tailleur, ou alors dans un esprit romantique avec une chemise blanche et une jupe... Tout est possible !



ROUGE&GRIS


Le rouge est une tendance forte de l’automne-hiver 23/24. La couleur puissante confère à la silhouette de l’assurance, du dynamisme et apporte aux robes un effet femme fatale. Je vous conseille d'éviter le total look rouge car le rouge renforce votre côté dominant et peut stresser vos interlocuteurs.


Toutes les nuances de gris : anthracite, souris, asphalte, éléphant, moucheté, délavé… Si la teinte grise est plutôt triste quand elle s'immisce dans le ciel, on l’invite volontiers dans notre garde-robe automnale. Une couleur riche et classique qui sera toujours élégante.


LE conseil Eclat Singulier : On adopte le gris perle, une couleur douce et chic, qui se mariera très bien avec les tons pastels ! En pantalon de tailleur ou en blazer oversize, on adore !


LES PLUMES


Le détail qui fait toute la dif'! Nos vêtements s'orneront de plumes pour des allures de divas. Et contrairement aux idées reçues, il est clairement possible d'en porter dans la vie de tous les jours, et même pour aller travailler.


On mise sur un vêtement à plumes qui ne basculera pas dans le too much. Préférez plutôt les détails en bas des manches, en bas des jupes ou au niveau des chevilles pour vos jeans !!

Et pour sortir en soirée, la robe à plumes sera parfaite !!


LA pièce Eclat Singulier : les manchettes à plumes. Elles viendront pimper toutes les pièces de votre penderie et vous pourrez les retirer quand bon nous semble.


LES EPAULETTES XXL


Cette saison on voit grand et volumineux ! Même si le oversize reste branché, cette fois-ci on opte pour les épaules XXL, les épaulettes carrées.


Les maxi manteaux et les vestes de tailleurs prennent de la carrure. Ces vêtements décupleront la confiance des femmes qui les portent. Les plus douces d'entre vous s'en serviront comme d'une carapace pour se donner de l'assurance.


LE conseil Eclat Singulier : Misez sur les superpositions pour jouer sur les volumes.


LE STYLE ROMANTIQUE


Cette année il y a comme un air de printemps en hiver, avec la présence de l'imprimé fleuri qui résiste aux températures et adoucir les journées raccourcies par l'hiver.

Tout en délicatesse, brodées ou apposées, toujours en trois dimensions, donnant l’illusion d’un bouquet résolument poétique, les fleurs sont partout mais surtout volumineuses.


Une chose est sûre, si vous voulez adopter le flower power vous pouvez l'oser en total look avec un ensemble fleuri, ultra branché, ou en petites touches sur vos accessoires (sacs, chaussures, foulard). Le plus sûr reste encore la robe longue fleurie.


LE conseil Eclat Singulier : je ne parle pas du motif liberty mais bien des gros imprimés fleuris !


LES CHAUSSURES


Les mocassins à plateformes restent sur le podium pour l'automne.


Les bottines métallisées pour apporter du peps à nos looks hivernaux !! Un bon moyen d'exprimer sa créativité sans être trop extravagante !


Les cuissardes laissent leur place aux bottes hauteur genoux ! Attention si vous êtes petites, elles auront tendance à vous tasser ou à alourdir votre silhouette.


La dernière arrivée : la ballerine ! Plates ou à talons et bien qu'elles ne fassent pas l'unanimité, elles se sont faites une place dans le dressing des femmes aux styles chic et épuré.

Et voilà pour un petit décryptage rapide des tendances.


N'oubliez pas, le plus important est de vous faire plaisir et d'oser !!


Belle journée, Adeline







214 vues

Comments


bottom of page