• Adeline C. Eclat Singulier

Tendance pantalon large: looks et astuces.

Le pantalon large est l'atout charme de cette année!

Après plus de 20 ans de pantalons serrés, les coupes confortables séduisent de plus en plus. Exit le slim et le skinny, les coupes wide leg, dad pant, palazzo, jupes culotte, flare... sont faites pour vous.


Laissez-vous guider pour rester stylée en toutes circonstances.


Le pantalon large est l'atout de toutes les silhouettes, que vous soyez fines ou rondes. La seule chose à laquelle il vous faudra faire attention: ne pas se retrouver engloutie dedans.

Par exemple si votre silhouette est plutôt menue, éviter l'extra large ou le trop oversize. Vous disparaitrez sous vos vêtements.


Je m'attarderai sur les 3 coupes de pantalons larges incontournables en 2022: le pantalon coupe dad, la jupe culotte et le flare (large).



LE PANTALON COUPE DAD (dad pants)


Pour moi c'est le must have absolu. Plus chic et élégant qu'un jean, toutes les fahionistas qui se respectent l'adoptent.

Emprunter au vestiaire des hommes (surtout de nos papas), ce pantalon taille haute, fluide, droit, à pinces, parfois à plis, à l'allure décontractée, sublimera et allongera votre silhouette.


A l'approche du printemps, si certaines l'osent de couleur vive ou avec un imprimé, les couleurs neutres comme le noir, le camel ou le gris restent des valeurs sûres.


Pour un look chic et élégant, adoptez un look monochrome avec des talons. Pimpez et réhaussez votre tenue avec un accessoire de couleur. Une ceinture pour marquer votre taille ou un sac à main coloré pour terminer votre look.


Pour un look sport chic, à allure urbaine et branchée, associez votre dad pants avec un sweat ou une maille couleur vive, une paire de baskets à plateforme ou encore un blazer oversise.


Attention! Le dad pants est la pièce forte de votre look, évitez les tenues trop chargées au risque d'alourdir votre silhouette et de brouiller le message que vous souhaitez envoyer.

Le taille basse est également à bannir si vous voulez éviter l'effet baggy, qui tasse la silhouette.


Pour les plus frileuses d'entre vous, privilégiez ce pantalon dès que les jours seront plus doux, car son style vaporeux convient moins bien lorsque les températures sont basses.

Source Pinterest.



LE PANTALON FAÇON JUPE-CULOTTE


Pour un style délicieusement rétro et élégant, la jupe culotte revient en force dans les vitrines. Ni vraiment pantalon, ni vraiment jupe, la jupe-culotte est à la fois bermuda long et pantacourt large.


Avant de continuer plus loin, il est important de savoir si la jupe-culotte convient à votre morphologie. En effet, cette pièce peut très bien flatter votre silhouette mais peut tout aussi bien vous désavantager.


Voici quelques règles à suivre:

Pour les petites, privilégiez les jupes-culottes longues (cropped), quant aux grandes, vous pourrez vous permettre de la porter plus courte.

Pour les silhouettes aux formes généreuses, privilégiez les matières fluides et pour les silhouettes menues, évitez les coupes XXL afin de ne pas être ensevelies.


Optez pour la coupe 7/8ème, pour une look moderne.


Comment l'adopter?

Bon, il ne faut pas se mentir, la jupe culotte à elle seule, reste une pièce un peu vieillotte. Pour lui redonner un petit coup de fouet, associez la avec des pièces fortes et tendance comme: des talons hauts, des coupes oversize, des manches bouffantes ou ballons, etc.


Le must have? Impossible de me décider entre la version cuir très actuelle et la version denim qui mêle vintage et modernité.

Source Pinterest.


LE PANTALON ÉVASÉ (flared pants)


Si l'on se fie aux défilés, aux réseaux sociaux ou simplement aux personnes dans la rue, nous pouvons dire que le pantalon évasé a conquis le cœur de beaucoup d'entre nous.

Version cropped, split (fendue), fluide, XXL... il en existe pour tous les goûts.


Un avantage pour sublimer sa silhouette? Eh oui ! Sa forme qui s’élargit vers le bas aide à créer des proportions harmonieuses avec nos hanches.


Un pantalon qui s'adapte à tous les styles.


Bien évidemment, cette coupe nous rappelle les années 70 et nous attire vers les looks bohème, hippie chic. Alors si vous maîtrisez tout à fait ce style, assumez-le!! Mais pour les autres, il vaut toutefois mieux faire un rappel subtil: des manches évasées, les franges sur les vestes, des matières fluides ou encore des couleurs vives.


Pour un look chic, le pantalon évasé, associé à une marinière et des talons, fera son petit effet. Pour plus de décontraction, avec un haut un peu loose, des baskets et dans sa version split, le rendu sera magique.


Pour cet été la version cropped (au dessus de la cheville) sera votre meilleur allié.


Une dernière astuce: Le pantalon flare doit recouvrir toute ou une bonne partie de vos chaussures et presque toucher le sol pour élancer votre silhouette si vous le choisissez long.

Source Pinterest.


Voilà mesdames, vous savez presque tout pour adopter cette nouvelle tendance. Pour le reste, ou pour les petits doutes qui subsistent, je vous laisse revenir vers moi. Je vous répondrai avec plaisir.


Passez une belle semaine ensoleillée.


Adeline C.

67 vues

Posts récents

Voir tout