top of page
  • Adeline C. Eclat Singulier

Affronter l'hiver avec style : les indispensables cocooning !


Les fêtes sont passées, l'hiver est bien installé et nous n'avons qu'une seule envie ... rester chiller sur notre canapé, sous un plaid !

Pour affronter les températures peu clémentes en douceur, on mise sur le (ré)confort en privilégiant des belles matières et des pièces maxi confort. En effet, les tendances mode automne hiver pour la saison froide sont des plus claires : restez au chaud, multipliez les couches et emmitouflez-vous !

Pour vous donner un petit coup de pouce, voici un petit tour d’horizon des pièces essentielles à adopter et des tendances à suivre pour un hiver cocooning. Let's go !


LES MITAINES


Les mitaines ouvrent le bal de la saison !!

Premièrement, elles ont une apparence plus fines qu’un gant et apportent un style tout autant élégant chez l’homme comme chez la femme. Segundo, on va pas se mentir, l'avantage des mitaines : on peut pianoter sur notre téléphone en toute tranquillité !


Si l’idée de la mitaine renvoyait auparavant au style d’un rockeur sombre ou d’un bikeur en Harley Davidson, elle est aujourd’hui totalement dépassée. La mitaine n’est plus stigmatisée à quelque style qui soit. Ainsi la question n’est plus de savoir si vous deviez acheter une paire de mitaines, mais plutôt quel style de mitaine ! Choisissez des mitaines en cuir pour un look sport chic rock ! Ou des mitaines bijoux en laine dans un esprit plus romantique !


BONNET/ ÉCHARPE COLORÉ


En hiver, quoi de mieux que de se lover dans une bonne écharpe en laine toute douce.

Cette année on mise sur un ensemble bonnet/écharpe coloré, qui ne manquera pas de vous apporter un peu de gaieté dans vos looks sombres d'hiver. On mise sur des couleurs vitaminées : fuchsia, vert, violet ; ou des couleurs plus douces, pastel : vieux rose, lilas etc...


Si vous deviez choisir, un bonnet branché: le bonnet en maille est à la mode ! Les mailles extra-larges apportent du caractère, tandis que les mailles très fines jouent sur une note d’élégance et de raffinement.


La pièce Eclat Singulier: la maxi écharpe colorée ! Une touche d'éclat sans rien faire !


LA DOUDOUNE


Fini l'époque où la doudoune était ringarde et réservée exclusivement pour aller randonner ou affronter la pluie.

Désormais la doudoune se porte longue pour les plus frileuses, dans un esprit urbain! Colorée pour égayer les journées de grisailles. Cintrée dans un esprit sport chic ou alors oversize pour les fashionistas !

La doudoune se marie avec tout, surtout pour décaler une tenue ! Choisissez-la en plume pour être sûre d'avoir chaud !


La pièce Eclat Singulier: la doudoune métallisée pour effet éclatant !


LE MANTEAU EN LAINE



On ne l'aime pas uniquement pour ses qualités thermiques, mais pour l'allure stylée et féminine qu'il nous procure !

Qu'il soit caban ou peignoir, le manteau en laine est pratique au quotidien. Plus chic que la doudoune il apportera une touche d'élégance à tous vos looks ! Un basique à avoir est un manteau camel, mais désormais on l'adore aussi à carreaux ou coloré pour plus de peps !


L'astuce Eclat Singulier : pour qu'il tienne vraiment chaud, je vous conseille de lire l'étiquette et d'en choisir un qui contient plus de 70% de laine.


LA ROBE PULL


Petit rappel, car bien que je lui ai déjà dédié un article (lire ici), la robe pull est l'incontournable pièce à avoir dans son dressing pour affronter l'hiver avec style et pour un max de confort !


Il y a en pour tous les goûts et toutes les morphos : des moulantes pour un effet glam' ; des oversize à col roulé dans un esprit urbain, à porter avec des boots, des courtes, des longues etc...


Astuce style Eclat Singulier : osez les cuissardes pour le petit coté sexy !


LA COMBINAISON PANTALON


Je dis oui à son coté pratique (pas besoin de chercher une idée pour l'associer, une seule pièce pour vous habiller) et à son confort ! En prime elle tient chaud, et c'est tout ce que l'on recherche en hiver, non ?!


Pour les plus timides et pour un sans faute, on opte pour la combinaison en denim ou unie ! Pour les plus aventurières on ose la couleur et les imprimés !

Attention toute fois, chaque morpho a sa coupe ! Prenez-la cintrée si vous avez la taille marquée ou taille basse si ce n'est pas le cas !


Coup de cœur Eclat Singulier: la combinaison en velours pour un hiver tout doux !


LE PULL TOUT DOUX


En ce moment, on a qu'une envie se lover dans un pull tout doux, dans son canapé devant Netflix ! Avouez ?! :)

On ne sait plus où donner de la tête avec tous ces pulls ! A col roulé vous êtes sûres de vous protéger du froid, avec des grosses mailles aussi ! Mais vous pouvez aussi le choisir fin en col V et en cachemire.

Rien de tel qu’un joli col montant (roulé, montant, volanté, cheminée...) pour être pile poil dans la tendance de l’année. Porté sous un manteau, ce type de col apporte une touche d’élégance à vos looks.


Le conseil style Eclat Singulier: on adopte la tendance layering qui consiste à accumuler les couches. Alors on porte son pull en maille fétiche par-dessus une chemise ou une blouse !


LES COLLANTS POLAIRES


Porter des collants, pour certaines, ce n'est pas compatible avec l'hiver ! Alors je saute dans le bain, pour vous parler de LA tendance qu'on voit partout sur les réseaux sociaux !

Très honnêtement je n'ai jamais tenté car n'étant pas frileuse des jambes, je n'ai jamais eut besoin de céder à cette tendance. Mais j'ai eut des retours de mes clientes.


Alors le collant polaire Quézako ? Offrant l’illusion de ne porter qu’une simple paire de collants noirs, ceux-ci sont en réalité doublés d’une fourrure type « moumoute » ultra confortable, qui garde vos jambes au chaud tout en se fondant à la partie noire du collant pour créer une couleur chaire tout à fait naturelle. Aussi réalistes que des collants classiques, ces collants polaires ont l’avantage de se marier avec n’importe quel type de robe ou de jupe, sans faire doubler vos jambes de volume (sois disant ..., ce n'est pas valable pour toutes les marques si on regarde les avis clientes).


Alors si je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez bien les avis, renseignez-vous avant de commander et n'hésitez pas à me faire un retour !

Alors mesdames, prêtes à passer un hiver au chaud et avec style ?


On se retrouve très vite pour un nouvel article !


Belle journée, Adeline <3

31 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page