• Adeline C. Eclat Singulier

5 astuces pour s'habiller quand on est petite.


Tout ce qui est petit est mignon, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est une vraie galère de bien s'habiller quand on est petite. Entre les pantalons trop longs, les blouses qui deviennent des robes et les manches tombantes, il est difficile de trouver des vêtements ajustés.


Alors si vous faites 1m60 ou moins, cet article est fait pour vous ! Pour que s'habiller devienne un plaisir et non un défi, suivez ces conseils et assumez la femme puissante qui est en vous.


“ La mode ne devrait pas être une question de taille.”

Géraldine Nakache 1m58, Beth Ditto 1m58, Lady Gaga 1m55, Eva Longoria 1m57.



1. LA TAILLE HAUTE


Abusez de la taille haute pour allonger vos jambes par illusion d'optique. Cela aura pour effet d'allonger également votre silhouette.

Si vous avez la taille marquée, n'hésitez pas à la souligner pour plus de féminité dans votre look.

Sources photos: Pinterest.


2. LA VERTICALITÉ


Toutes les lignes verticales auront tendance à étirer votre silhouette. Guidez votre œil à la verticale et misez, par exemple, sur les rayures verticales, les pantalons à plis, les rangées de boutons, les gilets etc.

Gardez à l'esprit qu'au contraire, les lignes horizontales élargiront votre silhouette. Cela aura pour effet de vous tasser.

Sources photos: Pinterest.


3. LA LONGUEUR "MINI"


Come-back dans les années 60/70 avec le retour tendance de la mini jupe! Le "mini" ou le court aura pour effet d'allonger vos jambes, en particulier si les modèles sont légèrement évasés. Mesdames, il est grand temps de dévoilez vos gambettes avec des jupes ou des shorts.

Bien évidemment la longueur midi et le long ne sont pas interdits, si vous n'êtes pas à l'aise ou si vous êtes frileuses en hiver. La seule règle à connaître est de révéler vos chevilles.

Jupe satinée et short en cuir Easy Clothes, Jupe en cuir The Kooples, Short à carreaux Claudie Pierlot.


4. DES COULEURS HARMONIEUSES


Pour celles qui savent associer les couleurs, jouer avec les couleurs est un réel plaisir. Mais une tenue aux couleurs trop contrastées créera une rupture visuelle et raccourcira votre silhouette.

Préférez donc les looks monochromes ou les camaïeu de couleurs parfaits pour créer une unité visuelle et allonger votre silhouette.


Apprenez à associer et à créer des looks tout en couleur grâce au conseil en image. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement sur les différentes prestations.

Sources photos: Pinterest.


5. LES BONNES ADRESSES

Les standards de taille sont en train de changer, mais il est encore difficile pour les petites silhouettes de s'habiller ailleurs que dans les rayons enfants. De plus, un bon nombre de marques ne s'attardent pas à créer des vêtements taille XXS ou XS.

Comme je le dis et je le répète souvent: "Ce n'est pas à toi de t'adapter au vêtement, mais au vêtement de s'adapter à toi". De ce fait, je te conseille donc de te diriger vers des enseignes qui proposent des collection pour petites directement.

Je t'ai concocté une petite sélection où tu ne pourras pas être déçue:


Petite and So What, marque de prêt à porter écoresponsable et tendance, conçu par et pour les petites, de 1m45 à 1m60. www.petiteandsowhat.com


Odilon - Small Is Beautiful, première marque française de mode pour les petites silhouettes. www.odilon-smallisbeautiful.com


Christy Dawn, design vintage et tissus recyclés, c'est la moteur de la marque féminine californienne qui a chaque collection, sort une collection identique pour petites. christydawn.com/collections/petites


Dorothy Perkins, grande marque tendance de prêt à porter anglaise, créant des collections pour petites et pour toutes les morphologies. www.dorothyperkins.com/eu/womens/petite-clothing


Émzi Paris, des chaussures faites à la main, du 33 au 39. www.mz-shoes.com


Bien évidemment, vous pourrez aussi trouver des collections pour petites dans les géants du prêt à porter: Asos Petite, Boohoo Petite, Missguided Petite, Pretty Little Thing, SheInside Petite, Top Shop, Mark & Spencer Petite....


Lisez toujours attentivement les fiches produits pour ne pas avoir de surprise !!


Et voilà c'est ici que ce termine cet article. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me faire un retour ou à liker <3.


Je vous retrouve le mois prochain pour un nouvel article: les idées fusent déjà !


Belle journée.


Adeline


51 vues

Posts récents

Voir tout