• Adeline C. Eclat Singulier

Les basiques mode à avoir dans sa garde-robe.


Découvrez la sélection des 10 basiques féminins, à avoir à tout prix dans son dressing par Eclat Singulier.


Qui ne s'est pas déjà retrouvé devant son dressing en se demandant bien ce qu'elle allait pouvoir porter aujourd'hui? Composer votre garde robe de basiques est la solution pour vous assurer de ne jamais vivre dans le désespoir de ne pas savoir quoi mettre, malgré la tonne de vêtements que vous possédez.


La dernière fois, je vous écrivais un article à propos de la mode éco-responsable et du consommer mieux (cliquez ici pour y jeter un coup d'œil, si ce n'est pas déjà fait). Composer votre penderie de basiques est aussi une manière de consommer mieux.

L'avantage des basiques est qu'ils sont intemporels: ils traversent les années sans jamais se démoder. Vous pourrez toujours aisément composer une tenue associée à des basiques car en effet, ils s'accordent avec tous les styles et à toutes les situations. Pas besoin de les revendre sur Vinted, ou de les donner à votre sœur car vous en aurez toujours besoin.


"La mode est un éternel recommencement". Anonyme

Le conseil en image est aussi là pour vous aider à y voir plus clair dans votre dressing. Tout simplement en y faisant le tri, en se débarrassant de ce que vous ne portez presque jamais. Le but de la prestation tri de dressing est de s'appuyer sur vos envies et vos besoins pour vous aider à associer vos vêtements et à réorganiser votre garde robe pour vous simplifier la vie au quotidien. Nous listerons ensemble ce qu'il pourrait vous manquer. Par conséquent, vous aider à sélectionner les basiques de votre garde-robe fait aussi partie de mon métier.


Vous trouverez ci dessous la sélection des 10 basiques à avoir dans son dressing et les idées de tenues à composer avec. Bien évidemment cette liste est non exhaustive et personnelle. Vous pouvez vous aussi faire le listing des vêtements incontournables qui sont essentiels pour vous. Alors pour cela, voici les conseils Eclat Singulier: privilégiez toujours des couleurs sobres, de belles coupes et des pièces de qualité. Ainsi, vous pourrez les accessoiriser à l'infini et ne jamais vous en lasser au fil du temps.




LE PERFECTO

Pour moi c'est l'essentiel d'une garde-robe, jamais je ne pourrais me séparer du mien ou faire sans. Le perfecto peut se porter toute l'année durant n'importe quelle saison: une fraiche soirée d'été ou bien une douce journée ensoleillée printanière. Il peut également se porter sous un gros manteau chaud l'hiver.

Associé avec un jean & des baskets ou alors avec une robe & des escarpins, le perfecto est une pièce de caractère qui vous apportera toujours fémininité et assurance.

Bien évidemment le perfecto reste un investissement mais cette pièce rock vous séduira à tous les coups et vous ne regretterez jamais d'en posséder un.

Le conseil Eclat Singulier: si vous le choisissez en simili, optez pour un simili de qualité pour rester élégante.


© Claudie Pierlot / Kaporal / IKKS / Maje / IRO




LE BLAZER


Au même titre que le perfecto le blazer se porte toute l'année et s'associe avec presque tout. Cette pièce chic, sobre et intemporelle, empruntée au vestiaire masculin est complètement rentrée dans les mœurs féminines. Désormais, le blazer se décline sous toutes ses couleurs et tous ses motifs. Il épouse toutes les morphologie grâce à ses différentes coupes : cintrées, semi-cintrées et droites.

Avec une robe ou un jean/baskets, le blazer sera votre meilleur allié pour rester stylée et élégante en toute circonstance.

Le conseil Eclat Singulier: osez le porter haut en couleur.


© Stella & Suzie / 17H10/ Maison 123 / IKKS / Ralph Lauren




LE TRENCH


Pratique, élégant et très facile à porter, le trench s'est imposé dans nos garde robe. Avec sa coupe, il viendra sublimer et élancer votre silhouette. Le trench est réputé pour ses couleurs sobres qui s'associent avec n'importe laquelle de vos tenues.

J'ai longtemps mis du temps à trouver LE trench parfait mais maintenant que je l'ai je le garde. Le plus important, selon moi, est de choisir un trench avec un tombé parfait.

Le conseil Eclat Singulier: attachez la ceinture de votre trench dans le dos afin de marquer votre taille.


© Burbery / H&M/ Monoprix / La redoute / Comptoir des cotonniers




LE T-SHIRT BLANC


Pratique, agréable à porter, chic, rassurant, simple, c'est bien évidemment le T-shirt blanc.

Plus jeunes, nous n'avions pas compris tout le potentiel de cette pièce que l'on sortait uniquement pendant les cours d'EPS. Désormais, le T-shirt fait partie intégrante de notre quotidien. Avec tous ces cols différents : col v, col rond, col bateau, col tunisien ..., il s'adapte à toutes les silhouettes et met en valeur toutes les poitrines. Retrouvez-le en version chic avec un blazer et un chino ou alors avec un jean, un perfecto pour un look plus casual mais aussi tant d'autres possibilités.

Le conseil Eclat Singulier: le choisir en coton pour le confort.


© June Sixty-Five / Pinterest / Etam / Claudie Pierlot / Petit Bateau




LE PULL EN MAILLE


Doux, réchauffant et réconfortant, le pull vous servira toujours soit à vous tenir chaud soit à vous lover dedans et vous sentir bien dans vos baskets.

Désormais plus du tout considéré comme une pièce "vieillotte", on l'assume dans les rues. Vous en retrouverez de toutes les formes, oversize ou près du corps; de toutes les couleurs, des mailles fines ou alors au contraire des grosses mailles; des matières différentes , mohair, laine, cachemire, mérinos etc.

Portez le par dessus une robe ou avec votre pantalon préféré.

Le conseil Eclat Singulier: choisissez-le au coup de cœur.


© Balzac / ZAPA / Pretty Wire / Easy Clothes / La Redoute




LA PETITE ROBE NOIRE


Je ne la présente plus: la petite robe noire la pièce élégante, féminine et intemporelle par excellence.

Facile à enfiler, facile à accessoiriser, vous pouvez l'adapter à vos envies et votre humeur du moment. Ajoutez lui un collier ou alors une jolie veste, portez la en escarpins ou même en baskets, parcourez les rues avec votre sac pour aller travailler ou avec une petite pochette pour sortir.

Le conseil Eclat Singulier: choisissez-la sobre et élégante sans trop de détails.


© Claudie Pierlot / Blancheporte / Maje / Etam / La Redoute




LE JEAN PARFAIT


Le jean est clairement le vêtement seconde peau que tout le monde a adopté. Il s'est complétement démocratisé avec l'arrivée du street wear. Certaines entreprises l'ont même toléré à la place des pantalons de tailleur.

C'est d'ailleurs souvent la pièce que nous avons le plus dans nos dressing sous toutes ses formes, sous toutes ses longueurs et sous toutes ses couleurs.

Trouvez le jean idéal en fonction de sa morphologie n'est pas toujours évident, alors n'hésitez pas à venir me demander conseil car entre coupe flare, mom, slim, skinny, bootcut, slouchy nous pouvons vite nous y perdre.

Le conseil Eclat Singulier: essayez-le toujours avant de l'acheter.


© Maje / Sézane / Pull & Bear / La Redoute /LEVI'S




LA CEINTURE


Je pense qu'après le perfecto, la ceinture est le deuxième indispensable d'une garde-robe pour finaliser une tenue.

Qu'elle soit clinquante, en cuir, fine ou large, il y en aura pour tous les styles et toutes les morphologies. A porter sur une robe pour marquer votre taille, sur un jean bien évidemment ou alors sur votre long manteau.

Le conseil Eclat Singulier: portez toujours une ceinture avec vos jeans.


© Pretty Wire / The Kooples / ba&sh / Asos / La Redoute




LES ESCARPINS


La touche d'élégance et de féminité. Sous un jean ou bien avec une jupe, les escarpins viendront finir d'habiller votre tenue et embellir vos pieds.

Il en existe de toutes les formes, de toutes les hauteurs et de toutes les couleurs. En conseil morphologie nous verrons quelle paire vous sciez le mieux et vous sublime.

Le conseil Eclat Singulier: osez les petits talons si vous ne savez pas marcher avec des hauts talons, les petits talons reviennent en force.


© Bobbies / Sandro / Jules & Jenn / Jonak




LA PAIRE DE BASKET


Bien dans sa tête, bien dans ses baskets! C'est le cas de le dire.

Nos parents portaient déjà les Stan Smith. Et la converse on en parle ?! Nos grands parents en portaient également. Tout ça pour dire que nous n'avons rien inventé et qu'au fil des années, les baskets se sont bien imposées et pas que pour faire du sport!!

Le conseil Eclat Singulier: osez les couleurs et les motifs sur vos baskets!

© Converse / Veja / Adidas / Vanessa Wu / Canal St Martin






Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous retrouve bientôt dans un nouvel article.

N'hésitez pas à liker, commenter et partager un max si cela vous a plu.



Adeline C. Eclat Singulier


104 vues

Posts récents

Voir tout