• Adeline C. Eclat Singulier

Accessoires tendances automne hiver 22/23

Après avoir décrypter les tendances mode dans le post précèdent. Je vous retrouve aujourd'hui pour parler des tendances accessoires de cette saison. Eh oui, ne sous-estimez pas l'importance des accessoires, ils permettent de finir un look et renvoient une image plus nette ! Lâchez-vous sur les accessoires, ils seront le reflet de votre personnalité et de votre créativité ! Voici, selon moi, les accessoires à adopter pour être à la page !


LA CASQUETTE


Non mesdames, la casquette ce n'est pas seulement une protection contre le soleil, mais c'est aussi un accessoire de mode ultra tendance et de toutes saisons ! Ca peut être très utile lorsqu'il pleut :)

Accessoire sportswear prisé des tops, la casquette s’impose sur tous nos looks cet automne-hiver. En version colorée, à écusson ou encore à message brodé, il y aura de quoi upgrader son look bohème, sport-chic, streetwear l’air de rien !


Idée look singulière : une petite blouse, un short en cuir taille haute, un sac en bandoulière et un manteau oversize conviendront très bien avec la casquette.


L'ACCUMULATION DE BRACELETS


Qui dit accumulation de bracelets ne dit pas tout mettre à son poignet et n'importe comment !

La première règle : n'en faites pas trop. Ne surchargez pas trop votre bras non plus !

Ensuite, mélangez les couleurs (en harmonie bien évidemment) ! Mélangez les tailles & les formes !

Si vous avez besoin d'exemples, allez visiter les réseaux de la marque Argelouse qui, pour moi, est la référence de l'accumulation avec des joncs full color & hyper branchés !


LES CUISSARDES


La cuissarde divise autant qu'elle ne séduit et pourtant elle re-signe encore pour cet automne-hiver! Un basique selon moi de la garde-robe !

Bien que ce soit l'accessoire glamour par excellence, qui sublime vos jolies gambettes, désormais les cuissardes ont conquis tous les styles et toutes les fashionistas ! Plates, à talons, imprimées, colorées, il y en a pour tous les goûts.

Attention tout de même, il n'est pas si facile que ça de trouver LA bonne paire, si vous avez des grandes jambes, alors foncez ! Si au contraire vous avez des petites jambes, il n'y a pas d'interdit, prenez-les juste pas trop hautes au dessus du genoux pour pas vous tasser !


Idée look singulière : un long manteau, un sweat, une mini jupe et une paire de cuissarde en daim !


LES BALLERINES


Ok ! Là je prends des risques je sais, vous allez me haïr ! Mais ce n'est pas une blague, la ballerine fait son come-back sur le catwalk et dans vos boutiques préférées.

Bien que je pense que la paire de Chanel, vue et revue sur les réseaux y soit pour quelque chose, la paire de soulier à plat séduit les modeuses.

Pour un style sport chic, les ballerines sont l'élément clé d'un look ultra pointu et permettent de ne pas trop en faire!

Au contraire, pour un look composé de basiques, adoptez la ballerine colorée ou imprimée.


Idée look singulière : un jean large, un pull oversize, un trench et une paire de ballerine aux tons neutres.


LA CAGOULE


J'avoue, les créateurs se sont lâchés. Aussi incertaine qu'inattendue, et bien que ce ne soit pas ma tendance favorite, la cagoule va remplir les rayons accessoires de vos boutiques préférées !

Les plus complotistes diront que ce n'est pas sans rappeler ces 2 dernières années où nous portions le masque, la cagoule serait un moyen de se protéger contre les maladies. Moi, je dirais que les créateurs s'en sont peut être inspirés, mais la cagoule est surtout là pour nous protéger du froid et that's all !


Idée look singulière : La cagoule étant un pièce forte, privilégiez des basiques et des couleurs neutres !


LES MOCASSINS


Revenons à des accessoires plus sympas !

Pour moi, si il y avait une paire de chaussures à acheter pour cette saison, c'est bien une paire de mocassins.

D'une esthétique minimaliste un brin preppy, les mocassins ont trouvé leur place dans un dressing bien loin du classique. Cette paire se décline désormais sous toutes ses formes, tantôt bijoux, tantôt compensées, tantôt classiques, vous trouverez bien la paire qu'il vous faut ! En fonction de la paire que vous choisissez cela peut radicalement changer un look, apporter de la sophistication, apporter un brin de folie etc...


Idée look singulière : un blazer oversize noir, un top, un pantalon en cuir et une paire de mocassins !


LES CHAUSSETTES HAUTES


Parce que nous ne voulons pas nous cailler les miches cet hiver, les créateurs ont pensé à nous ! Les chaussettes hautes en laine ! Alors on aime ou on aime pas, mais si ça peut tenir chaud et que la fashion police nous donne son feu vert (et même si ils ne sont pas d'accord) on fonce chercher nos grosses chaussettes au fond de notre tiroir !

On les aime en laine et bien épaisses, colorées ou alors dans des teintes neutres comme le gris, le noir ou le blanc. Une touche grunge et presque adolescente qui devrait sublimer des tenues.


Idée look singulière : Une robe pull, une grosse écharpe, des boots et on fait monter ses grosses chaussettes !


LE MINI SAC


Après avoir parlé chaussures, chapeaux, bijoux, il est temps de parler de L'accessoire indispensable : le sac !

Alors cet automne-hiver sans grande surprise c'est le mini sac qui est le numéro 1 des sacs à avoir ! Oui oui, vous n'avez pas rêvé, je vous parle bien du petit sac ou seul votre téléphone, une carte bancaire et un paquet de mouchoir peut rentrer à l'intérieur ! Vous avez forcément vu passer le fameux Chiquitto de chez Jacquemus, sur les réseaux ?! Et bien voilà un exemple parfait ! Finit les gros sacs ou nous emportions toute notre vie dedans, désormais on prend seulement l'essentiel avec nous !

On le porte du bout des doigts ou en bandoulière !


Idée look singulière : Un petit sac vert avec une tenue en cuir et du léopard !


Et voilà selon moi les accessoires essentiels pour affronter l'automne-hiver plus sereinement !

J'espère que ce nouveau thème vous a plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !


Douce journée, Adeline.

46 vues

Posts récents

Voir tout