• Adeline C. Eclat Singulier

10 Tendances mode printemps été 2022

La grisaille a laissé place aux rayons du soleil. Les couleurs vives ont éclipsé les couleurs sombres dans les vitrines de nos boutiques préférées. Pas de doute, le printemps est bien là!

Alors il est grand temps de s'attarder sur les dernières grandes tendances mode de cette saison.

Pour que vous ayez toujours une longueur d'avance, je les décrypte pour vous.


LE BERMUDA


Le bermuda est l'entre deux du short et du pantalon 7/8ème.

Cette pièce forte peut avoir l'avantage d'allonger la silhouette et de créer un effet jambes interminables. Mais il peut également tasser la silhouette avec son effet bloc. Privilégiez donc les brides fines et les chaussures fines pour alléger votre silhouette.


Il en existera également pour toutes les morphos avec des tailles hautes, tailles basses, matières structurées ou alors matières légères.


Chez Eclat Singulier, on adorera l'ensemble bermuda et blazer pour un look élégant et raffiné. Et pour aller plus loin, on osera le bermuda en jean destroy pour un look sport chic avec un T-shirt, un gros collier et nos baskets favorites.


LA MINI/MICRO JUPE


Cette année, on ne fera pas dans la demie mesure: ce sera soit très long, soit très court. Il est temps de dévoilez vos gambettes et assumez votre féminité !


Retour dans les années 2000 avec la micro jupe, et avec en souvenir les looks de Britney ou encore de Avril Lavigne.

Pour les plus frileuses, la longueur mini sera également présente, portée par une vibe plus rétro.


Plutôt facile à porter et à associer, il en existera pour tous les goûts et les couleurs.


LA pièce à avoir selon moi : la mini jupe en jean, un indémodable !


LE LACE-UP


La tendance lace-up ou laçage (pour les fâchées avec l'anglais) s'attaque à tous les vêtements. Ce petit détail qui fera toute la différence sur vos tenues.


Longtemps associé au look glamour avec ses décolletés ultra sexy, le lace-up se démocratise.

Pour un effet romantique, le lace-up dans le dos fera son petit effet.

Pour un retour dans les90's, le laçage sur les jeans apportera cette petite touche créa à votre tenue.


Afin de rester élégantes, privilégiez un laçage fin sur de belles matières. Vous éviterez alors le coté cheap.


CUT - OUT


Les tops, les robes et les pantalons affichent désormais des découpes originales, audacieuses et surtout inattendues ! La peau se dévoile par de subtiles touches, tout en restant dans la suggestion et la sensualité.


A nous la modernité et la touche d'originalité dans nos tenues. Toutes les pièces et tous les styles sont impactés.


Bien évidemment cette tendance nous imposera de laisser notre soutien gorge au placard pour rester élégante en toute circonstance si la découpe se situe au niveau du tour de poitrine.


COLOR BLOCK


Le color block est l'art incontournable de maîtriser les couleurs.


L'objectif? Composer un look non pas autour d'une pièce, mais autour d'une couleur. Attention toutefois, cette tendance demande une certaine maîtrise des associations de couleurs afin d'éviter les looks "carnaval".


Commencez avec deux couleurs, et pour les plus courageuses, osez le look trois couleurs ou le monochrome.

N'hésitez pas à faire appel à votre conseillère pour éviter les fashion faux pas et découvrir les couleurs qui vous subliment.


Cette année, exit les couleurs pastel, on ose les couleurs vitaminées: le rose fuschia, le orange mandarine, le veri peri, le bleu klein ou toutes autres couleurs énergisantes et pop!


FRANGES


Cette année les franges se veulent plus accessibles et plus modernes ! Pour des looks rock, bohème ou encore pour apporter votre touche de pep's, adoptez les franges.


Pour éviter la catastrophe, privilégiez les franges sur une seule pièce ou un accessoire de votre tenue. Exit le total look franges ! Misez sur des pièces fortes et incontournables: sur un sac, sur une veste en daim (coup de cœur Eclat Singulier) ou encore sur une jupe en cuir ...


SIXTIES


Tournant décisif dans la mode féminine, les jupes se raccourcissent, les couleurs sont plus vives, les vêtements sont moins étriqués, les pantalons deviennent unisexe. En gros, la femme se libère dans les années 60's et aujourd'hui, les tendances s'en inspirent encore.


Retour du tailleur jupe tweed version pop, l'imprimé Vichy, le vinyle ou encore le tissu lamé, qui feront plus que jamais parti de nos penderies.


LE CROCHET


Jusqu'alors considéré comme grossier, ringard et exclusivement réservé à nos grands-mères, les derniers défilés le remettent au devant de la scène.


C'est l'une des matières phares de l'été. Cette maille a l'avantage de déshabiller sans dénuder. Pour styliser vos looks bohème, le crochet n'a pas dit son dernier mot.

En plus d'apporter sa touche personnelle, le crochet se combinera très facilement avec un jean ou encore une jupe fleurie.


Pièces favorites de cette saison: le top en crochet et le maillot de bain !


LES MOCASSINS


Retour à nos classiques.

Emprunté au vestiaire masculin, cette paire plutôt BCBG se modernise : à talons, semelles compensées, grosse boucles, il y en aura pour tous les goûts, du plus classique au plus original.


Conseil style: une chemise oversize, votre jean fétiche et une paire de mocassins pour la touche chic de votre tenue.

Avec un tailleur pantalon, privilégiez les mocassins à semelles compensées ou bijoux pour apporter une touche de modernité à votre look.


LES SLINGBACK


Quand on entend parler de Slingback, tout de suite, on pense au modèle iconique de Chanel (pensée aux fashionistas).

Pour celles à qui cette paire n'évoque absolument rien, c'est un modèle d'escarpins à brides ouvertes à l'arrière.


Initialement accessoirisés d’un petit talon carré et bicolore, aujourd’hui, les escarpins slingback se plient selon les envies les plus folles de chaque modeuse. Imprimés, couleurs vitaminées, talon aiguille etc...


Idées looks: au printemps, avec un palazzo pants et un crop top; en été avec une mini jupe pour rester chic en toute occasion.


Voici pour moi les tendances les plus importantes des saisons prochaines.

Bien évidemment, ne jetez rien du passé, tout peut rester moderne et actuel. Il suffit juste d'apprendre à associer avec les bonnes pièces.


N'oubliez pas, tout ce que vous aimez et dans lequel vous vous sentez bien, vous le porterez à merveille !!


Passez un belle journée.


A bientôt,


Adeline C.

96 vues

Posts récents

Voir tout