• Adeline C. Eclat Singulier

Les grandes tendances mode automne/hiver 2021-2022


Les températures chutent, la météo fait le yo-yo. Pas de doute, l'automne est bien là! Alors on range ses vêtements d'été et on remplit sa penderie avec des pièces de saison.


Hep hep hep! Je vous entends déjà dire: "Comment vais-je bien pouvoir m'habiller?", "Je n'ai rien à me mettre". Pas de panique, cet article est fait pour vous! Retrouvez les grandes tendances mode ainsi qu'une sélection singulière d'articles, pour vous guider et vous faire rayonner. Bonne lecture parmi le velours, les paillettes, les imprimés, le cuir, le matelassé, les couleurs, les franges etc...


Versace, Givenchy, Max Mara, Fendi, Balmain.



LE MATELASSÉ


Réservé par le passé au sac Chanel, désormais les pièces molletonnées surpiquées investissent en masse notre garde-robe pour un hiver cocooning. Que ce soit en manteau, en veste oversized, en pantalon, en accessoire ou juste en petite touche, le matelassé se décline en plusieurs style.

Pour adopter cette tendance, évitez le total look matelassé, tenez-vous en seulement à une pièce forte dans votre look.

Sac Maje / Pantalon Scotch & Soda / Manteau long Ralph Lauren, Bottines Lola Cruz / Short Antik Batik / Veste Easy Clothes.



LE CUIR


Hiver après hiver, le cuir s'est imposé dans nos penderies comme une matière indispensable. Si après toutes ces années vous n'avez pas encore succombé, laissez vous séduire. Moderne, chic, élégant lorsqu'on le choisit de qualité, vous ferez fureur avec vos pièces en cuir.

Il en existe pour tous les styles. Version sportwear avec une surchemise en cuir, en plus rock avec une veste à frange, en plus chic avec une petite robe noire manche bouffante, pour un look plus décontracté à salopette ou la combinaison feront leur petit effet. Pour LA touche d'élégance, laissez-vous tentez par le trench en cuir.

Chemise Iro / Trench Claudie Pierlot / Combinaison Suncoo / Pantalon Isabel Marant / Robe Marc O'Polo / Veste à franges The Kooples.



LES IMPRIMÉS


Coté imprimés, cette saison il y aura de quoi faire.

Avec bien évidemment l'imprimé intemporel favori: le léopard, que vous retrouverez sous toutes ses déclinaisons. La pièce phare? Le manteau léopard, pour sublimer votre silhouette pour un style glamour ou pour une touche de pep's rock.

L'imprimé zèbre a su timidement convaincre les podiums. Pour les plus aventureuses, osez le mix de motifs avec les rayures ou encore le léopard. Pour les plus raisonnées, on mise sur des valeurs sûres: le pantalon, le blazer ou la petite touche sur les chaussures. Le noir et blanc de cet imprimé vous offre tout de même une certaine liberté pour l'accorder.

Mais cette année, l'imprimé chouchou, qui s'impose comme la tendance mode: l'imprimé carreaux ! So British! Qu'il soit écossais, multicolore, bicolore, subtile, petit ou grand, cet imprimé vous séduira. Avec un pantalon + un T-shirt blanc+ une paire de basket pour un style sport chic ou en costume pour la touche d'élégance, cet imprimé vous offre une multitude de possibilités.

Veste Ralph Lauren / Blouson léopard Karl Marc John / Robe Berenice / Baskets Vanessa Wu / Manteau à carreaux Maje / Mini jupe La Petite Française.



LE VELOURS


Eh oui, on se rappelle toutes de notre grand-père et de son pantalon à bretelles en velours ou alors notre mère remplissant notre penderie de pulls et pantalons de velours en tout genre.

Alors pour cette saison on repart sur de bonnes bases et on se réconcilie avec le velours, mais attention, pas n'importe lequel, le velours coloré !!! Promis, cette fois ci, vous allez adorer le velours côtelé ou le velours palatine (velours lisse)!

Les avantages du velours? Il flattera vos formes et affinera votre silhouette (à condition de ne pas choisir un velours trop épais). Il est également très facile à porter et à associer. Pour son coté chic, osez le tailleur, et pour les plus fashionistas, osez le pantalon avec un veste en jean (retour dans les 70's) ou un perfecto.

Pantalon Wild Hipanema / Ensemble Boutique Libertie / Blazer La Petite Française / Body Smallable / Jupe Grace&Mila / Robe The Kooples.


LE PARTYWEAR


Pourquoi attendre la fin de l'année pour sortir les tenues qui scintillent? Mettez dans votre vie des paillettes, des sequins, des strass, du silver ou du gold pour briller de mille feux et affronter la grisaille qui arrive. Pour illuminer vos tenues, pimper votre look casual, ou simplement pour égayer votre journée: osez briller.

La petite robe à sequin pour un afterwork ou un diner romantique, le pantalon silver pour un look sportwear avec un T-shirt blanc et des baskets, des talons à paillettes pour déclasser votre tenue au travail.

Attention tout de même à bien doser, pour éviter l'effet boule à facette en réunion à 11h avec vos collègues!

Pantalon Camaieu / Blouson Zadig & Voltaire / Robe IRO / Sac MAX&Co / Short Kiabi / Escarpins Jimmy Choo.



LA MAILLE


La maille est notre alliée préférée depuis toujours en cette période. Quoi de plus réconfortant et réchauffant qu'un gros pull tout doux?

Cette année encore, la maille sera très présente et colorera nos penderies. Mais cette fois-ci, on ose le total look ou la robe longue en maille fine, ceinturée bien évidemment.

Jupe Rodier / Robe longue Easy Clothes / Pull vert Suncoo / Pull violet Sézane / Gilet Boutique Libertie / Pantalon The Kooples.



LES COULEURS


Fini les looks sombres, on laisse le plus possible le noir au placard!

Cette année, c'est une véritable explosion de couleurs dans nos dressing. Le lilas, couleur phare de cet été, joue les prolongations en automne/hiver. Les couleurs vitaminées, primaires, sont également de la partie. Le bleu roi, le rouge vif, le vert gazon, le rose fuchsia et j'en passe, égayeront vos journées. A porter sans modération.

Si vous souhaitez apprendre à associer les couleurs, prenez rdv! Je me ferai un plaisir de vous accompagner pour valoriser votre image par la couleur.

Manteau Monoprix / Ensemble tailleur Pablo / Veste saharienne 3 Suisses / Pantalon Mango / Robe rouge Sandro / Robe longue violette Easy Clothes.



LES FRANGES


Il est grand temps de chevauchez vos Harley Davidson et de ressortir vos blousons à franges!!

Eh oui elles font leur grand retour pendant les défilés: les franges ! Désormais elles se déclinent également en robe, en top, sur vos sacs pour la touche rock! Apportez de la fraicheur et de la modernité à vos looks.

Pull Pinko / Poncho & Sac Maje / Surchemise Pimkie / Manteau à carreaux Ralph Lauren / Blouson The Kooples.


Et voilà, c'est terminé pour le décryptage des tendances de cet automne/ hiver 2021-2022.

J'espère vous avoir éclairées et que vos prochaines sessions shopping se dérouleront plus facilement.


Je vous souhaite une très belle journée.


A très vite avec un prochain article.


Adeline C.


134 vues

Posts récents

Voir tout